Q : Je suis bachelier et je souhaite m'inscrire dans une école supérieure, mais j'ignore laquelle choisir et me pose plusieurs questions.

L'EMBCI répond à toutes vos questions et se fera un plaisir de vous recevoir pour vous orienter et vous conseiller sur votre carrière. Pour toute information, veuillez nous appeler sur le 0537 63 12 12 ou nous envoyer toutes vos requêtes par mail sur l'adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Q : Pourquoi la banque et le commerce international ? et en quoi sont-ils liés ?

Le secteur bancaire est le 1er recruteur au Maroc, il vous permet non seulement d'exercer un métier pluridisciplinaire de par la diversité de ses fonctions, mais aussi de développer un bon sens de communication et un parfait esprit de négociation. 

Face aux défis de la mondialisation, les opérations vers l'international se sont multipliées par milliers, d'où une demande importante de recruter le profil des lauréats d'EMBCI qui répondent parfaitement aux exigences du marché de l'emploi. Le commerce international permet aussi à ses praticiens de développer leur niveau linguistique et culturel grâce à un contact permanent avec des entreprises situées partout à travers le monde.

La formation dispensée dans ces deux domaines est axée la complémentarité entre les matières enseignées qui ne peuvent être dissociées. Par exemple, toutes les opérations vers l'international transitent par la banque pour leur financement et leur paiement.

Q : Pourquoi choisir l'EMBCI ? 

L’EMBCI se singularise par son choix de formation dans deux domaines aussi sensibles pour le développement de l'économie de notre pays. En outre, le diplôme de l'EMBCI est un diplôme en double spécialité en banque et commerce international, de quoi vous garantir une formation polyvalente et de haut niveau, afin d'accompagner les lauréats dans l'attente de leurs objectifs professionnels. 

Q : Est-ce que l’EMBCI est accréditée ?

L’EMBCI est un établissement supérieur privé autorisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur sous décision N° 130/98 du 30/06/98.

Sa filière Bac+3 en Banque et Commerce International est accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur sous le N° 06/7455/1532.

Q : Quelles sont les conditions d’accès à l’EMBCI ?

Les candidats désirant accéder à la 1ère année de l'EMBCI doivent être titulaires du baccalauréat (ou équivalent pour les candidats étrangers) toutes séries confondues. Après étude de dossier, un entretien oral est mené par le corps pédagogique afin d'évaluer les aptitudes et motivations du candidat. A l'issu de cet entretien, le candidat peut alors compléter son inscription.

Les candidats désirant intégrer l'EMBCI à partir de la 2ème, 3ème ou 4ème année doivent être titulaires de diplômes supérieurs équivalents au niveau convoités.

Q : Quelles sont les pièces à fournir pour constituer le dossier d’inscription à l’EMBCI ?

  • 2 copies certifiées conformes à l’original du diplôme du Baccalauréat (ou équivalent pour les étrangers)
  • 5 photos d’identité
  • 5 enveloppes timbrées (ou 10 coupons réponses pour les candidats étrangers)
  • 1 extrait d’acte de naissance
  • 2 photocopies légalisées de la CIN 
  • 1 photocopie des trois derniers bulletins scolaires
  • 1 lettre manuscrite de demande de participation à l’entretien rédigée par le candidat à l’attention de Mme la Directrice de l’EMBCI
  • Authentification du diplôme du Baccalauréat (pour les candidats étrangers)
  • 2 photocopies de la carte de séjour (pour les candidats étrangers)
  • 2 photocopies du passeport (pour les candidats étrangers)

 

System.String[]